RÉINCARNATION, KABBALE ET ÈRE DU VERSEAU

Sephirot Kabbale

La plupart d’entre nous, juif ou chrétiens, ont été élevé avec l’idée qu’une âme se trouve quelque part à l’intérieur de nous-même et qu’elle est immortelle. Nous avons appris que la souffrance est principalement une épreuve que nous donne Dieu et que le paradis et l’enfer est la récompense ou la punition nous attendant à la fin de notre vie. Récompense et punition ne sont pas différentes de la présence d’une prise de courant dans notre salle de séjour. Branchez une lampe et vous aurez la bénédiction de la lumière. Mettez vos doigts dedans et vous recevrez un désagréable choc électrique. Ces résultats ne sont ni une récompense, ni une punition, mais simplement le résultat d’une action individuelle exercée dans le cadre de notre libre-arbitre. Cela n’empêche  pas des milliers de gens de croire à ce scenario de récompense et de punition, non qu’ils en aient des preuves, mais parce qu’ils pensent qu’ils nous est dictée par la Bible. C’est pour la même raison que des millions de gens refusent même d’envisager la possibilité de l’existence de la réincarnation.

[…] Mais nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle et tout cela va changer. Maintenant que nous entamons l’Ère du Verseau, tous les êtres vivants peuvent bénéficier des enseignements de la Kabbale. Parce que les sages dans le passé ont attiré sur terre la Lumière, nous nous dirigeons hors des ténèbres vers une prise de conscience du mouvement perpétuel dans notre cosmologie. Si nous le voulons, nous pouvons être capables de comprendre le concept d’âme, soumise à un processus d’évolution, sans être  limitée dans le temps à quelque manifestation corporelle que ce soit. […] L’Ère du Verseau étant l’ère de l’illumination, il sera possible, même pour le plus sceptique, de comprendre que la connaissance acquise dans nos vies passées est avec nous ici maintenant. Nous pouvons même dire que les gens ayant appris certaines choses dans le passé sont revenu à travers le processus de mouvement perpétuel avec la possibilité de partager cette connaissance et cette expérience avec les hommes peuplant l’ère dans laquelle ils vivent.

Pour comprendre cela, il faudrait que nous soyons pourvus d’yeux fonctionnant un peu mieux. Nous voyons peu de changement dans les quatre saisons si nous considérons les descriptions faites par les anciens. La vie n’est-elle pas la même que l’année dernière ? Est-ce que les saisons ne se succèdent pas dans le même ordre, selon le même plan ? Ceux qui n’arrivent pas, par peur ou ignorance, à saisir l’existence de la réincarnation ne comprennent pas le principe circulaire de la roue habitant chaque forme de vie sur terre.

LES ROUES DE L’ÂME, Dr. Philip S. Berg

Laisser un commentaire