VIE, CONSCIENCE ET HÉRITAGE DE L’ ANCIENNE ÉGYPTE

Héritage spirituel Egypte

Dans l’ancienne Égypte beaucoup de savoirs concernant le monde intérieur et la psyché était disponible, et il y avait des connexions ouvertes avec d’autres mondes au-delà de la terre. L’utilisation de pouvoirs psychiques et du troisième œil était bien plus commune que ce que cela ne l’est aujourd’hui. Il n’y avait pas de séparation entre le normal et le paranormal. L’énergie psychique, l’énergie de l’intention et de concentration, était utilisé pour beaucoup de tâches quotidiennes. Elle était utilisée dans la construction de bâtiments, dans la vie politique, la guerre et le commerce. La spiritualité faisait partie de l’existence quotidienne et influençait chaque aspect de la vie.

Héritage spirituel Egypte

Il y avait, d’un côté une profonde conscience du pouvoir de la psyché humaine et de sa capacité de créer et de modifier la réalité physique. Le savoir ésotérique avait atteint un haut niveau dans l’ancienne Égypte. Mais de l’autre côté, il existait beaucoup d’inégalité et d’injustice sociale. Pendant de nombreux siècles, l’élite au pouvoir s’est accrochée fermement à ces situations privilégiées et ont empêché les êtres humains ordinaires de développer leur conscience. Il y avait à la fois un épanouissement et une répression la conscience. L’abus des pouvoirs psychiques et la manipulation étaient fréquemment utilisés, et l’inspiration originelle qui pénétrait la culture égyptienne en provenance d’autres mondes de l’univers était largement étouffée et mutilée par ceux qui était au pouvoir. Les influences extraterrestres dont je parle contenaient des semences pures de lumière destinées à aider l’humanité à acquérir plus de liberté et de conscience. Le savoir qui était canalisé vers la terre était supposé permettre aux humains de marier leur nature humaine avec la présence de leur âme ; de créer un pont entre la personnalité et l’âme, entre la vie et la conscience.

Héritage spirituel Egypte

L’Égypte était le berceau et la terre de naissance d’ un savoir ésotérique très profond arrivant sur Terre de lieux de l’univers hautement développés. Ce savoir et cette conscience ont été reçus par les cœurs et les esprits des êtres qui vivaient en ce temps-là et qui étaient ouverts aux influx de cette nouvelle conscience lumineuse et révolutionnaire. C’était les artistes, les écrivains, les gens du peuple avec un cœur ouvert, et aussi quelques dirigeants qui pouvaient regarder au-delà de leurs besoins de pouvoir. L’art, les mythes, et les constructions monumentales de l’ancienne Égypte sont le témoignage de la profondeur et de la puissance de cette impulsion cosmique. Il y avait quelque chose de magique dans la culture de l’ancienne Égypte dont vous pouvez sentir l’appel lorsque vous vous promenez dans les restes des temples et des tombes.

Héritage spirituel Egypte

Beaucoup d’entre vous ont vécu des vies antérieures à cette époque ancienne. Vous connaissez à la fois le côté lumineux et le côté sombre de cette culture. Vous ressentez intérieurement ce qui s’est passé avec ce savoir ésotérique et les pouvoirs du troisième œil : la manière dont on a abusé de ceux-ci dans des luttes de pouvoir et les guerres. Certains d’entre étiez vous-même «canal» ou «psychique» avec des pouvoirs psychiques et viviez une réelle connexion avec les champs d’énergie et de force supra naturelles. Vous étiez dans un dilemme qui vous déchirait: comment exprimer votre savoir et votre inspiration dans un environnement qui pouvait les utiliser dans un but personnel ou bien supprimer la liberté et la paix. Vous souffrez intérieurement des abus de pouvoir qui ont eu lieu, et vous pouvez toujours vous sentir habités par la peur de compromettre votre intégrité si vous commencez maintenant à utiliser vos dons de lecture psychique, de soins et de canalisation.

Héritage spirituel Egypte

Je suis là pour vous dire que vous pouvez maintenant le faire ; que vous pouvez maintenant utiliser votre capacité de ressentir et de canaliser les énergies et de partager votre savoir du monde intérieur, de la vie et de la mort. L’impulsion de la lumière et de la conscience qui était l’origine des expressions les plus élevés de la culture égyptienne attend toujours d’être pleinement reçus. À l’époque il n’était pas possible que cette connaissance soit complètement reçue, parce que la conscience humaine sur terre n’était pas encore prête. Vous pouvez comparer ceci à l’arrivée d’un bébé mort-né. Il a été amené sur terre, mais à l’époque il n’arrivait pas à y vivre ; les circonstances étaient trop dures, l’enfant était trop fragile. Bien qu’il soit mort-né, l’enfant était là et a été remarqué ; il a été reconnu par quelques-uns comme le porteur de lumière et de liberté.

Héritage spirituel Egypte

Vous êtes appelés aujourd’hui à apporter votre sagesse, votre intuition et votre clarté d’esprit au monde ; de partager tout ceci d’un cœur ouvert, sans souci d’un abus de pouvoir, et d’honorer votre humanité. Vous êtes là pour compléter une mission, pour remplir une promesse qui vous était autrefois très chère. Vous êtes les (ap)porteurs de lumière ; vous êtes ici pour créer le changement. C’est maintenant possible de faire tout ceci sans peur de perdre votre liberté et votre intégrité.

Vous vivez à une époque différente maintenant. La conscience collective est en train d’atteindre les limites de la peur et de la séparativité. Il y a une conscience grandissante du fait que le changement est nécessaire, et pas simplement au niveau extérieur, mais un changement intérieur, un changement du cœur. L’humanité est est en train de commencer à réaliser que l’énergie la plus nécessaire maintenant est l’amour. L’amour est l’énergie de la connexion ; il reconnaît ce qui lie les êtres, ce qui les fait se ressembler ; il crée l’empathie et la compassion. L’amour construit des ponts, et l’amour est le pont entre la personnalité humaine et l’âme, entre la conscience et la vie, entre la terre et le ciel.

La présence de l’amour est en train de grandir dans la société humaine. De plus en plus, les êtres humains sont encouragés à honorer et à exprimer leur nature individuelle, et ceci est un signe d’amour. Avoir la liberté d’explorer qui vous êtes, comment vous exprimer vous-même–que vous soyez de sexe féminin, masculin, jeune,vieux, pauvre, riche, etc. – est maintenant considéré, de plus en plus, comme un but désirable, et ceci est un progrès incroyable. Même si la réalité à l’heure actuelle ne correspond pas aux idéaux dans beaucoup de domaines dans le monde, le fait que ce but est maintenant exprimé de manière publique comme valable et essentiel est un signe d’une conscience en expansion.

Héritage spirituel Egypte

La libre expression de votre nature individuelle n’était pas possible dans l’ancienne Égypte, où seulement d’une manière très limitée. Vous êtes nés dans un monde aujourd’hui dans lequel il y a, à nouveau, un espace grandissant pour la vie. La personnalité humaine avec toutes ses passions, émotions, et toutes ses bizarreries peut maintenant être illuminée par la conscience et être changée. Ceci est réellement le but véritable de la spiritualité, de la conscience : d’honorer et de respecter la vie dans son expression la plus individuelle, qui correspond à l’âme humaine, et de l’aider à s’épanouir et à grandir au travers de la créativité et de la joie.

Pour vous tous maintenant, le chemin pour marier la vie et la conscience intérieure est d’embrasser votre sentiment de vivre, vos émotions, votre nature humaine. Étreignez les sans jugement ; acceptez-vous comme vous êtes et soyez libres. Lâchez prise des jugements spirituels ; ne vous réduisez pas vous-même, mais autorisez votre conscience ouverte à pénétrer profondément dans vos émotions les plus sombres. Ceci est l’alchimie que vous recherchez. Quand vous autorisez la conscience et la vie, la sensibilité et l’émotion, de danser ensemble dans une étreinte amoureuse, vous vous libérez. Vous apprenez alors à comprendre les messages qui sont au-delà de vos émotions les plus sombres et les plus lumineuses, et vous travaillez avec elles au lieu de les combattre.

La vie est émotion. La Vie, sous la forme d’émotions, appelle à la prise de conscience : « Regarde-moi, ressent moi, remplis-moi avec la lumière ! » L’âme est la porteuse de conscience et plus vous acceptez vos émotions avec conscience, plus votre âme pourra descendre et fusionner avec votre personnalité. Quand ceci se produit vous vous sentez pleins de vie et joyeux même si des problèmes vont et viennent, et que vous avez à faire face aux défis typiques qui concernent les êtres humains. La joie est le signe le plus sûr que vous êtes en train de vous accomplir : une fusion de la Vie et de la conscience, toujours en mouvement et en développement, et en même temps tenus en toute sécurité dans bras de l’éternité.

 

MESSAGE DE JESHUA, canalisé par Pamela Kribbe http://www.jeshua.net/fr/

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ce bel article qui résonne en moi ❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s