L’ÉNERGIE ET LES DIMENSIONS

l'énergie et les dimensions

Tout dans l’univers est énergie en vibration. Cette énergie universelle (qu’on appelle également « Lumière ») est issue de « La Source de tout ce qui Est » depuis laquelle elle se manifeste sous différentes tonalité ou « fréquences vibratoires ». Ainsi, en fonction de la vitesse, du « taux vibratoire » à laquelle vibre cette énergie, on se situera dans une certaine strate de la conscience universelle ou « dimension ».

Il existe une infinité de dimensions. Le monde tridimensionnel dans lequel nous vivons correspond à une fréquence vibratoire très lente, où la lumière est condensé et les énergies densifiées : c’est la dimension dite « matérielle » ou « troisième dimension » que nous expérimentons tous les jours consciemment à travers notre corps physique et nos cinq sens.

Il existe cependant bien d’autres fréquences vibratoires autour de nous, dans lesquelles nous existons et évoluons (de manière inconsciente pour la plupart des êtres) et ce depuis l’espace de notre conscience que nous appelons « l’Âme ». On parle alors de « mondes subtils ». Ces dimensions se situent sur d’autres plans vibratoires, plus élevés, que nous ne pouvons appréhender avec nos sens physiques, leur densité étant beaucoup plus légère que la matière de notre monde tridimensionnel. Ils n’en demeurent pas moins réels et nous pouvons y avoir accès au moyen de nos sens psychiques (clair-voyance, clair-audience, clair-ressenti etc.). On parle alors de dimension « astrale », de 4ème dimension, 5ème dimension, etc. chacune correspondant à une fréquence vibratoire qui lui est propre, plus ou moins élevée et donc plus ou moins dense ou subtile et qui sont imbriquées les unes dans les autres.

On pourrait comparer les dimensions à un poste de radio : il existe différentes fréquences, qui cohabitent dans le même espace, et sur lesquelles on peut se connecter. Cependant, le fait d’être connecté sur un programme radio n’empêche pas les autres programmes d’émettre en même temps. Ainsi, si nous évoluons dans la 3e dimension (dite « matérielle ») il existe aussi d’autres champs de fréquences autour de nous, d’autres espaces-temps, d’autres dimensions ou la vie se manifeste.

C’est dans ces autres dimensions qu’évolue notre Âme ainsi que tous les êtres « subtils » tels que les Anges, les Guides Spirituels, les Êtres de Lumière, les Esprits de la Nature, un certain nombre d’Êtres Stellaire et bien d’autres encore.

Depuis l’espace sacré de notre Cœur, qui est le point de jonction de toutes les dimensions, nous pouvons nous connecter à toutes ces fréquences et communier avec l’Univers tout entier…

De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme 
Hervé Bijaoui https://www.leretouralame.com/

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. legrand swami de la lumiere dit :

    Bonjour, maître. Je vous exprime ma Gratitude pour ces informations. Merci. J’ai une question: comment se connecter à toutes les dimensions depuis notre Coeur qui est leur jonction? Que l’Univers vous bénisse au-delà de toute mesure. Très bon dimanche.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s