LE « NEW AGE »

le new age

Bonjour à tous chers Âme-is de l’UN! Je vous partage cette question fort intéressante de Christine ainsi que la réponse que je lui ai transmise et qui je pense pourra également apporter de la clarté pour certains d’entre vous. Voici la question de Christine :

-« Qu’est-ce que le New Age? »

-Bonjour Christine, ce que tu appelles le « New Age » est un courant qui s’est manifesté dans les années 70, 80, 90 avec la réémergence dans la conscience collective d’une certaine spiritualité enfouie depuis des millénaires (sauf chez un petit cercle d’initiés, chez qui elle se transmettait depuis des temps immémoriaux). A cette période les êtres n’étaient pas encore assez « structurés » et matures pour recevoir et intégrer correctement ces fréquences et informations, ce qui a généré un certain nombre de dérives, dont les principales, qui pour moi définissent à elles-même le New Age, sont : « la remise de son pouvoir personnel à l’extérieur » et « la croyance en un sauveur » qu’il soit « humain » (channel, gourou…) ou « divin » (être de lumière, être galactique…). Toujours dans cette même approche de recherche extérieure, ce mouvement s’est aussi caractérisé par la prise abusive et anarchique de substances visant à s’évader dans des états de conscience modifiée.

Alors bien sûr, selon la loi de résonance, quand on remet son pouvoir à l’extérieur on attire des êtres qui sont en recherche de pouvoir (tant sur le plan humain, que subtil ou galactique), d’où la grande proportion de « fausse lumière » au sein du New Age qui s’est aisément engouffrée dans cette faille, générant notamment l’apparition de nombreux mouvements de type « sectaire » (bien que ce mot soit à utiliser avec prudence) construits autour d’êtres autoproclamés « élus », « choisis », etc.

Cependant, tout a sa justesse et au-delà de la dualité, rien n’est jamais « bien » ou « mal ». Si le New Age a créé beaucoup de dispersion, il a également permis à beaucoup d’êtres de se reconnecter à une certaine conscience spirituelle et aussi de poser certaines bases dans la conscience collective que ce soit au niveau de l’information transmise que de l’apprentissage du discernement.

De mon ressenti personnel, le « New Age » a été un passage (pas-sage) et cette énergie n’est plus d’actualité aujourd’hui (ou très peu). Les énergies planétaires ont changé et les consciences ont muri permettant aux êtres de vivre une spiritualité plus structurée, saine et souveraine, non plus dans une recherche « extérieure », mais depuis l’intérieur de leur être. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de « fausse lumière » en action et le discernement du Cœur est toujours nécessaire, mais globalement nous n’en sommes plus là.

De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
Hervé Bijaoui https://www.leretouralame.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s