LES MAÎTRES SPIRITUELS

Maîtres Spirituels

Salut à tous chers Frères et Sœurs de Lumière, aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un sujet qui me tient à Cœur, celui d’Êtres qui s’incarnent sur terre et qui depuis des temps immémoriaux enseignent et accompagnent l’Humanité afin de la faire évoluer vers la conscience de sa Nature Véritable : les Maîtres Spirituels.

Au fil des époques et des cultures qui se sont succédé beaucoup d’idées, d’étiquettes, de concepts, de malentendus et de croyances ont été formés et entretenus à leur sujet. Le mot même de « maître » est très mal compris et interprété au sein d’une humanité enfermée depuis des millénaires dans un système hiérarchique basé sur le pouvoir et la domination…

Alors qu’est-ce qu’un Maître Spirituel ? On pourrait déjà commencer par dire ce que n’est pas un « Maître »… Un Maître n’est pas un « dieu », un Maître n’est pas un « élu », un Maître n’est pas un être « supérieur », un Maître n’est pas une « idole », un Maître n’est pas un « sauveur ».

Ainsi, un « Maître » n’est maître de personne, il n’est que Maître de lui-même, de sa nature humaine : de ses pensées, ses émotions, ses instincts, son corps, sa matière car il a la parfaite conscience et compréhension de toutes les strates de son Être. Aussi,  contrairement à ce qu’on imagine souvent, un Maître n’est pas un être « perché haut dans sa montagne » (qu’elle soit intérieure ou extérieure), délaissant sa vie quotidienne et reniant son humanité… Bien au contraire, un Maître est un Être qui a opéré l’alchimie, la fusion totale de sa Nature Spirituelle et de sa Nature Humaine en ayant conscience que les deux sont autant « Divines » l’une que l’autre, qu’elle sont UNE.

En réalité, un Maître est un être qui est à la fois ordinaire et extraordinaire… « Ordinaire » car il a traversé le cycle des incarnations dans la Matière dense, car il est passé souvent à travers le voile de l’oubli et de l’illusion de la séparation et « extraordinaire », car à travers ses expériences il a dépassé et transcendé le monde de l’éphémère pour retrouver en lui la pleine conscience de sa Nature Divine Infinie qui est Unité, Amour et Lumière.

Alors, qu’est-ce que cela veut dire pour chacun d’entre nous ? Cela veut dire que nous sommes tous des « Maîtres Spirituels » en devenir et que peu importe où nous en sommes dans notre cheminement, nous sommes tous sur cette même Voie que chacun parcourt à son rythme, en traçant son propre sillon… Aucun être n’est supérieur ou inférieur à un autre, il y a simplement des êtres, qui ont déjà parcouru cette partie du chemin et qui comme des guides de montagne en connaissent parfaitement la nature, les « aides » autant que les « dangers » : les pentes, les crevasses, aspérités…

C’est ce que sont les Maîtres, des grands Frères et Sœurs qui nous aident à avancer sur cette voie qu’ils ont déjà empruntée avant nous. Ils sont des Enseignants de Vie, non pas enseignants au sens qu’il prend aujourd’hui et qui sous-entend une sorte « d’autorité » qui serait comme seule détentrice d’une connaissance ou d’un savoir à distiller, mais comme des miroirs d’Amour et de Lumière réfléchissant le Divin en chacun, le Maître en chacun… C’est là profondément leur rôle, celui d’Être des accoucheurs D’Âme et de Conscience afin chaque que être humain puisse s’éveiller à sa Nature véritable, à son Soi et ainsi participer pleinement et en parfaite harmonie à l’Œuvre de la Création…

Hervé Bijaoui https://www.leretouralame.com/

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. fengshui33 dit :

    Quels beaux portraits!!! et c’est très bien dit, je les aime tous et ils m’accompagnent chaque jour. Merci pour ce partage

    Aimé par 1 personne

    1. Avec joie chère Âme-ie, plein de belles énergies à vous 😌🙏🌟

      J'aime

  2. Anand Bani Kaur dit :

    Voici une chanson que j’adore et qui illustre à merveille tes mots…
    Merci frère de lumière 🙏 Namaste 🙏

    Aimé par 1 personne

    1. Avec joie 🙂 Merci pour le partage, Namasté 🙏

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s