L’ASCENSION ET LE SENS DE LA VIE SUR TERRE

Fondamentalement, nous sommes Le Créateur, s’expérimentant lui-même à travers sa Création.

En tant qu’Essences Divines et extensions de la Source Une, nous faisons l’expérience de la Création et de l’Existence sous toutes ses formes : des plans de lumière pure, les plus « proches » du Cœur l’UN qu’on appelle les « Plans Divins » et qui sont au-delà même de la forme, jusqu’aux plans d’incarnation les plus denses comme la 3ème dimension dans laquelle nous évoluons comme êtres humains sur Terre.

Bien avant d’Être sur Terre, nous étions donc, en tant qu’Essences, dans des plans  unifiée,où l’être, bien que s’expérimentant lui-même comme un élément à part entière du Tout, se vit dans l’unité totale avec Le Créateur et toute la Création.
Nous participions par la créativité, à l’expansion des Univers, des galaxies, des mondes avec l’énergie « Amour-Lumière » de la Source Universelle…

le sens de la vie sur terre

Au cours de l’évolution et de l’expansion de notre univers, il fut pris la décision collective d’expérimenter « l’illusion de la séparation » afin d’explorer un nouveau champ de conscience de l’UN

Nous sommes donc « descendus » dans des plans vibratoires de plus en plus denses et plus nous descendions dans la condensation de la Lumière, plus nous commencions à perdre cette conscience de l’Unité, nous permettant ainsi de faire l’expérience de l’individualité et de la dualité dans des corps de matières denses. C’est au cours de cette descente dans la matière que nous avons progressivement « perdu » la mémoire de qui nous étions : des étincelles de consciences divines, extensions de La Source Une de tout ce qui Est, immortelles, infinies et illimitées, au-delà du temps, de l’espace, et de la forme…

Dans ce grand Plan Divin d’expérimentation de la dualité, certains eurent la fonction de créer, d’engendrer et de générer cette « illusion de séparation ». Ainsi, des âmes acceptèrent de jouer le rôle des « êtres de l’ombre » ou « forces involutives », ceux qui génèrent la division et la dualité.

le sens de la vie sur terre

C’est à ce moment-là que s’est créé un grand schisme dans notre univers entre les Familles de « la Lumière manifestée » et de « la Lumière sombre » et que débuta les premières expériences de peur et de souffrance dû à la croyance d’être séparé de la Source Une, qui est pure énergie-conscience d’Amour et de Lumière. Cela engendra l’expérimentation d’un nouveau spectre vibratoire et émotionnel. Il en résulta de nombreuses expériences, à travers de longs cycles d’incarnation dans les étoiles qui ont parfois causé de nombreuses mémoires de non-amour.

Ainsi, il y eu de grandes guerres, conflits et destructions dans l’univers et les galaxies, les êtres ayant perdu la conscience de l’Unité existante en toutes choses se livrèrent à des luttes de pouvoir, de domination et de survie. Au cours de ces épisodes, les êtres de l’ombre, si éloignés de leur propre lumière, incarnèrent avec tant de profondeur leur rôle éphémère de catalyseur de la dualité qu’ils se perdirent dans le jeu de l’oubli, dans leur propre rêve de pouvoir temporel et illusoire… Si bien qu’ils outrepassèrent leurs fonctions, refusant de retourner dans la Conscience Unifié Amour Lumière qu’on appelle également « conscience Christique ».

Ainsi, pour permettre à ces Êtres de retrouver La lumière, et à notre Univers tout entier de se réunifier et d’ascensionner, les Hiérarchies de Lumière se concertèrent et décidèrent de créer une planète expérimentale, contenant des semences provenant de l’univers tout entier. Une planète qui permettrait d’unifier les Familles de la « Lumière manifestée » et de la « Lumière sombre » : la Planète Terre.

le sens de la vie sur terre

La Terre et l’Être humain furent créés dans le cadre de cette expérience de la dualité et de l’illusion de la séparation et ce, afin de créer une cellule de réunification de l’Univers. L’Être Humain en tant que race porte en lui l’ADN des familles de lumière et de l’ombre. Après avoir fait l’expérience de la séparation à un niveau des plus extrêmes, il peut de par sa nature « christique » originelle, s’unifier à l’intérieur de lui-même dans le Feu du Cœur (par l’accueil inconditionnel et le non-jugement de ses propres parts « non éclairées »), et ainsi transmuter l’ombre en lumière pour ascensionner, retrouver son unité et sa nature divine originelle… Ainsi l’Être Humain, par la loi de résonance et les liens quantiques qui lient son ADN à certaines lignées galactiques de l’ombre, devient alors une « clé vivante » de résolution pour ces êtres encore englués dans la dualité.

le sens de la vie sur terre

Il est donc important aujourd’hui de conscientiser à quelle point notre expérience sur le « microcosme » qu’est la planète Terre est importante pour le « macrocosme » qu’est l’Univers… Nous avons collectivement tous choisis de vivre cette expérience difficile, et ce, par Amour, car nous savions quel en était l’enjeu, nous sommes en quelque sorte un « commando de lumière en mission spéciale » et nous pouvons être plein de joie et de gratitude pour cette expérience incroyable que nous avons choisie de vivre…

Au final toutes ces expériences, aussi difficiles ont-elles pu paraître pour certaines émanations de notre Être (nos vies simultanées, dites « antérieures »), sont une grande richesse pour l’Âme, le Soi et la Source Universelle.
Le but suprême ayant toujours été de créer et d’expérimenter l’Amour sous toutes formes… Aimer l’autre qui semble si différent, pardonner à « l’ennemi », celui qui nous a fait « du mal » sont autant d’expériences et d’expressions infiniment riches et puissantes de l’Amour qui ne pouvaient être faites que dans ce cadre de la dualité et l’illusion de la séparation… Au niveau cosmique cela permet à la Conscience Universelle de grandir et s’expanser toujours plus dans l’infini des possibilités existantes en l’Un.

le sens de la vie sur terre

C’est uniquement par Amour que nous avons choisi cette expérience, qui certes peut paraître quelque peu « extrême » pour l’être incarné, mais qui pour le Soi, l’Étincelle Divine que nous Sommes et n’avons jamais cessé d’Être, n’est pas différente d’un film de cinéma…

Tous les personnages que nous avons incarnés et joués ne sont que des projections du Soi à travers la diversité des espaces-temps. Ainsi, à l’image de l’acteur ou du spectateur qui après avoir joué ou regardé un film et expérimenté diverses émotions (joie, rire, peur, tristesse, colère etc.) se désidentifie et revient à lui une fois le film terminé, nous sommes à la fois les scénaristes, metteurs en scène , acteurs et spectateurs de nos expériences de vies, mais tout cela ne reste qu’un jeu, le grand jeu de la Création… Le Soi à toujours été observateur de sa propre création, et n’en a jamais été affecté, car il n’a jamais quitté la Conscience de l’Un…

Puissiez-vous vous rappeler le but lumineux de votre présence ici-bas sur terre, puissiez-vous vous rappeler la Lumière Originelle, celle d’où vous venez et que vous êtes de toute éternité…

De Cœur à Cœur, D’Âme à Âme

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. annedelucis dit :

    Merci pour ce Magnifique Article, tellement Juste… qui nous Re-Place dans notre Lumière et notre Mission Originelle. Et Merci également pour le Choix des images qui sont sublimes et très parlantes…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Anne!

      Ravi que cet article trouve une résonance en vous et vous transmet une belle énergie 🙂 J’apprécie beaucoup ce travail « alchimique » de trouver l’illustration qui se fond le plus possible avec l’énergie du texte et ça me touche que vous y soyez sensible également!

      Au plaisir d’échanger,
      De Cœur à Cœur, D’Âme à Âme

      Hervé

      J'aime

  2. Jaouen dit :

    Merci pour tous vos messages, riches d’enseignements et tellement remplis d’Amour, cela me met en JOIE. Vous êtes un Sacré messager…. je vous découvre depuis peu, longue vie à vous et belle continuation dans votre Mission.
    Marie-Christine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie-Christine, merci du fond du Cœur pour ce message qui touche l’Âme, c’est une grande joie pour moi de pouvoir partager ce qui me traverse avec vous. Beaucoup d’Amour également sur votre Chemin de Lumière et au plaisir d’échanger avec vous.

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s