LES LETTRES HÉBRAÏQUES : 22 LETTRES CRÉATRICES

lettres hébraïques

L’Hébreu est une langue sacrée, les 22 lettres qui composent son alphabet sont à des années-lumière de nos considérations intellectuelles humaines. Elle ont un pouvoir créateur considérable, il est dit dans le Zohar que c’est par la lettre Beyth ב que l’univers fut créé. Nous devons réaliser la portée de cette affirmation, nous sommes très loin de ces simples formes symboliques tracées sur un support pour exprimer des mots ou des sons, bien qu’elles puissent également remplir cette fonction, nous parlons ici de centrales énergétiques divines véhiculant la Lumière dans la matière physique.

Il existe dans notre ADN physique 22 paires identiques de chromosomes, et 1 paire de chromosomes sexuels qui déterminent la « direction » de l’ensemble des cellules. Il existe dans notre ADN métaphysique 22 consonnes ou lettre hébraïques, et un groupe de voyelles qui déterminent la « direction » de l’ensemble des énergies. C’est la même idée sur des plans différents.

Pour passer d’un monde à un autre, la Lumière doit se cacher, se revêtir de vêtement pour être reçue. Dans les textes sacrés, la Lumière se revêt des lettres hébraïques pour venir jusqu’à nous, illuminer notre conscience et tout simplement nous aider dans notre vie.

C’est tout le paradoxe : pour révéler la Lumière, la lettre hébraïque ne révèle que l’aspect superficiel de la Lumière pour ensuite nous traverser par la révélation divine qu’elle porte en son sein. Les lettres hébraïques sont créatrices car elles sont un écran entre nous et la lumière pour nous permettre de mieux l’utiliser. Ces lettres transcendent tout sur leur passage et sont directement connectées à l’aspect le plus élevé de notre âme. Ces lettres sont créatrices parce que la source dont elles sont issues est plus élevé que la création elle-même

 

L’ABC DE LA KABBALE, Daniel Souffir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s