L’ÂME DE L’ENFANT CHOISIT SES PARENTS

l_âme de l'enfant choisit ses parents

Plusieurs traditions spirituelles enseignent que l’âme de l’enfant choisit ses parents. Vous vous demandez peut-être ce qu’il en est ou vous vous dites que si vous aviez pu choisir vos parents, vous n’auriez certainement pas choisi les vôtres ! En fait, il ne s’agit généralement pas d’un choix raisonné, intellectuel comme quand on choisit quelque chose sur un catalogue, mais d’une sorte d’attraction électro magnétique.

Le Docteur Christophe Massin, psychiatre et psychothérapeute, l’exprime ainsi dans son ouvrage « le bébé et l’amour » : « Une conscience non incarnée se sent invinciblement attirée par ce couple de parent, non sous leur forme physique, mais plutôt par l’énergie particulière qui se dégage de chacun d’eux, pour le meilleur et pour le pire ». Cette attraction se fait à partir des vibrations, des émanations émises par les futurs parents et les liens karmiques peuvent jouer un rôle important. Ces liens karmiques nous amènent à retrouver les êtres avec qui nous pouvons avoir des conflits à pacifier ou avec qui nous avons eu une forte relation d’amour pour continuer à nous accompagner, nous soutenir ou accomplir quelque chose ensemble.

l_âme de l'enfant choisit ses parents

L’âme est attirée par des parents dont elle sait qu’ils pourront stimuler l’expression de ses qualités et l’aider à exprimer ce qu’elle est venue vivre et accomplir. Souvent, l’âme de l’enfant choisit une qualité qu’elle souhaite plus particulièrement venir exprimer et/ou stimuler chez ses parents et son entourage, par exemple la compassion, le lâcher prise, la tolérance, l’amour universel. Chaque membre de notre famille est là pour nous aider à révéler, développer ou transcender un aspect de nous même. Si un proche nous fait vivre l’abandon par exemple, peut être que nous avons besoin de développer notre autonomie.

Lorsqu’il y a conflit karmique, l’amour qui peut naturellement se développer au sein d’une famille notamment entre parents et enfants offre un terrain particulièrement favorable pour réparer et guérir ces relations. Le but ultime de ces retrouvailles d’âme est de nous ouvrir à l’amour sans aucune limitation, c’est-à-dire de nous aider à nous éveiller, nous s’entraider, nous respecter, nous aimer, sans attente, sans jugement, sans comparaison ni manipulation. La famille comme opportunité de retrouver et de guérir ses blessures karmiques.

Lorsqu’une âme décide de revenir sur terre, elle rencontre ses Guides afin de définir ses choix d’incarnation, c’est-à-dire les facettes d’elle-même qu’elle souhaite expérimenter et développer, les leçons qu’elle a besoin d’apprendre et ce qu’elle choisit de venir guérir, créer, partager et accomplir dans la vie à venir. Le but premier de toutes les âmes qui s’incarnent est de parfaire leur évolution en apprenant à s’aimer, à reconnaitre et à exprimer pleinement leur lumière et leur essence divine. L’âme définit ce que j’appelle ses « objectifs prioritaires de guérison » par exemple dépasser sa tendance à se rejeter et donc à attirer le rejet, ne plus remettre son pouvoir aux autres, se libérer de la dépendance affective et développer l’amour d’elle-même. Elle choisit aussi la contribution unique qu’elle souhaite apporter à la terre : « son mandat d’incarnation », c’est-à-dire les talents qu’elle souhaite exprimer et offrir à l’humanité pour contribuer à son évolution, par exemple participer à l’élévation du niveau de conscience en enseignant, en guérissant, contribuer à la préserver la nature, créer de la beauté par des œuvres d’art… Cela se fait à un plan très élevé de conscience et cette décision se prend environ trois mois avant la fécondation. Elle choisit ainsi avec les conseils de ses Guides les parents et l’environnement les plus adaptés aux apprentissages et expériences qu’elle doit réaliser.

L'âme de l'enfant choisit ses parents

Par exemple, Laurence que j’ai guidée dans une régression sur ses choix d’incarnation a compris qu’elle avait choisi des parents de deux religions différentes, car un des objectifs majeurs de son âme dans cette incarnation était de développer sa tolérance. Souvent, l’âme choisit un environnement familial et social qui lui assure la rencontre de certaines difficultés qu’elle a à revivre afin de les transcender. Elle choisit les parents qui pourront faire émerger à la fois le meilleur d’elle-même et les parties plus sombres pour qu’elle puisse les conscientiser et s’en libérer. Au-delà des parents, l’âme est attirée par une lignée familiale avec ses forces et ses problématiques, un pays et un contexte historique.

Quelques mots pour mieux comprendre ce processus : Lorsqu’un être termine une incarnation, il revoit la totalité de sa vie pour en faire le bilan. C’est d’ailleurs ce dont témoignent les gens qui vivent des expériences de mort imminentes (NDE). Il se peut qu’il ait vécu des expériences douloureuses, par exemple d’abandon ou de trahison qu’il va accepter. Dans ce cas, il y a transmutation immédiate de la douleur.

Et puis, il y a des expériences qu’il ne va pas accepter et dont il va tirer des jugements et des interprétations limitatives sur lui-même ou sur la vie. Par exemple, il a vécu une sensation de trahison très importante et va en conclure que plus jamais il ne pourra ouvrir son cœur et faire confiance. Comme le but de l’âme à son niveau le plus élevé, c’est de s’aimer et de s’accepter quelle que soit l’expérience vécue, elle va retrouver le même type de difficulté dans une incarnation suivante pour avoir une nouvelle opportunité de rencontrer, d’accueillir et de dépasser cette blessure et les jugements associés.

l_âme de l'enfant choisit ses parents

Quand l’âme fait ses choix d’incarnation, elle choisit les blessures karmiques qu’elle souhaite retrouver pour avoir une nouvelle opportunité de les transmuter. Cela signifie qu’en choisissant ces blessures, elle sait qu’elle va attirer à elle de façon quasi magnétique les parents, les circonstances et les rencontres qui vont les réactiver.

Par exemple une âme qui doit se libérer d’une blessure de rejet, sera attirée par des parents dont elle se sentira rejetée, comme des parents qui souhaitent un garçon alors que c’est une fille. Plus tard elle pourra être inconsciemment attirée par des partenaires dont elle se sentira rejetée. Une âme qui a besoin de guérir une blessure d’abandon sera « magnétiquement » attirée par des parents qui l’abandonneront ou qui seront peu présents, lui donnant le sentiment qu’elle est abandonnée.

Même si ce n’est pas le cas, elle aura tendance à tout interpréter en fonction de ses blessures, c’est-à-dire que la moindre attitude ou parole un peu distante sera ressentie comme du rejet ou de l’abandon. Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle n’est pas en contact avec ses mémoires karmiques, donc tout lui parait léger et facile. Totalement reliée à sa source divine, l’âme est confiante en ses capacités de réaliser son plan d’incarnation, de dépasser ses anciennes erreurs, d’apprendre ses leçons, de développer les qualités qu’elle a choisi de développer et d’accomplir ce qu’elle souhaite pour aider la terre.

l_âme de l'enfant choisit ses parents

Elle sait que l’incarnation lui offre une puissante opportunité d’expérimentation et de croissance. C’est au cours de sa descente dans l’incarnation qu’elle retrouve peu à peu toutes ses limitations, c’est-à-dire la somme de toutes ses mémoires, croyances limitatives et blessures non résolues. Plus l’âme descend vers les plans terrestres, plus elle quitte le sentiment d’unité qui prévaut dans les plans célestes pour entrer dans la dualité. Elle retrouve l’illusion qu’elle est séparée des autres et du divin. Elle se sent de plus en plus lourde et oublie peu à peu qui elle est dans son essence divine. Cela soulève en elle beaucoup de peurs et de doutes, notamment la peur de ne pas réussir son « mandat d’incarnation » et de perdre l’amour qui l’habite et le contact avec la lumière divine.

Cela explique les résistances à l’incarnation qui peuvent surgir à ce moment-là. Certaines âmes ressentent au cours de cette « descente dans l’incarnation » qu’elles ne se sentent finalement pas suffisamment prête et décident de rebrousser chemin. De nombreuses fausses couches trouvent leur origine dans ce processus. Tout ce qui n’est pas accepté et guéri, va donc être reproduit par l’âme pour avoir une nouvelle opportunité de le transmuter. Les événements de notre vie vont stimuler nos blessures karmiques jusqu’à ce que nous nous en libérions. Nous attirons inévitablement ce qui est en résonance avec notre blessure. Nous finissons ce que nous n’avons pas achevé, nous retrouvons les êtres avec lesquels une blessure est restée sans guérison et nous revivons des situations pour lesquelles nous étions restés sans solution.

l_âme de l'enfant choisit ses parents

Ainsi ce que nous jugeons chez nos parents, c’est ce que l’âme a choisi de venir rencontrer et guérir en nous. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de la blessure et des prises de conscience nécessaires à notre évolution. Quand un être s’affranchit d’une blessure karmique, il contribue à la libération de toute sa lignée familiale. Ainsi l’âme est attirée par des parents et par une lignée familiale avec des charges et des potentiels aptes à permettre son déploiement malgré les apparences.

L’âme de l’enfant vous « choisit » donc autant pour vos qualités et vos forces que pour vos ombres et vos faiblesses. Ainsi, à défaut d’être de parfaits parents, vous serez les parents parfaits, c’est-à-dire les plus appropriés pour votre enfant. Cette prise de conscience peut soulager bien des peurs et des culpabilités ! Certaines âmes choisissent également des parents dont elles savent qu’elles pourront les aider à évoluer. C’est d’ailleurs de plus en plus le cas actuellement.

VIVRE ET TRANSMETTRE LE MEILLEUR PENDANT SA GROSSESSE,  Sophie Guedj Metthey

75 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nathalie Fortin dit :

    J’adore

    Aimé par 1 personne

  2. Jean Louis Cabané dit :

    Super srticle. On me réclame une traduction en anglais ou un équivalent en anglais. Qui peut m’ ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jean Louis! La traduction de « google translate » devrait faire l’affaire (sans avoir à faire trop de corrections ultérieures).

      J’aime

  3. esocreative dit :

    A reblogué ceci sur Eso&créativeet a ajouté:
    Un article qui m’a fait monter les larmes aux yeux!

    Aimé par 1 personne

    1. Très touché que ça vous ait fait vibrer! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. esocreative dit :

        Bonjour, mes articles et mes partages sont diffusés sur mon compte Facebook et twitter. Votre article a ému et touché beaucoup de monde! Merci beaucoup à vous aussi d’avoir mis des mots et des explications sur nos choix d’incarnation. Comme vous le savez peut-être, j’ai perdu un enfant, et votre article m’a apaisé vis à vis de ce deuil.

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Sybille!

        Je suis très touché que cet article que j’ai partagé (mais non écrit) vous ait apporter de l’apaisement par rapport à votre expérience 🙂 Si vous le souhaitez j’ai deux livres pdf qui pourraient certainement vous aider à mettre encore plus de conscience, de paix et d’amour sur ce que vous avez vécu. Je peux vous les envoyer par mail ou par Facebook si cela vous intéresse.

        De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme

        Hervé

        Aimé par 1 personne

      3. sybilledemgh dit :

        Bonjour, merci beaucoup, si ces livres peuvent m’aider à avancer, pourquoi pas…

        Aimé par 1 personne

      4. Je vous ai envoyer les livres sur facebook 🙂

        J’aime

  4. Contenu de l’article comme une évidence ! Qui fait du bien dans notre compréhension d’Etre …
    Merci pour cet éclairage profond belle journée à vous tous ds la lumière divine ! 💕😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isabelle, ravi que cet article vous ait apporté un éclaircissement et de belles compréhensions.
      Pleins de belles énergies à vous également! 🙂

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé

      J’aime

  5. NiniMo dit :

    Merci pour cet article dont le sujet est vraiment très intéressant et enrichissant.
    Cependant, lorsque vous parlez des raisons pour lesquelles surviennent les fausses couches (Ame qui doute et qui rebrousse chemin), qu’en est-il des cas d’IVG? Du moins qu’elle conséquence pour ces âmes?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour cher(e) Âme-i(e)!

      Je suis enchanté que cet article vous ait apporté quelque chose! Je précise que ce n’est pas moi qui ait écrit ce texte, comme cela est mentionné à la fin. Pour répondre à votre question, de mon ressenti personnel c’est la même chose pour les IVG que pour les fausses couches. Cependant, dans les deux cas, il peut arrivé parfois que l’Âme du « bébé » reste coincé entre deux monde ou avec la maman. D’où la nécessité de faire ce genre « d’opération » le plus possible dans la conscience et dans l’Amour.

      Au plaisir d’échanger avec vous 🙂
      Hervé

      J’aime

  6. Louise Martin dit :

    Merci pour ce beau cadeau, en fait ma mère là-haut vous a choisi pour m’aider, merci maman , vous ne pouviez pas choisir mieux ! Je vous aime et vous aussi Hervé !

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Louise, pour ce beau témoignage! 🙂

      Je suis touché d’avoir pu participer à vous transmettre le message contenu dans ce texte! Je vous souhaite de belles ouvertures de conscience et de belles guérisons.

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé

      J’aime

  7. Conti dit :

    13/3/2015,mon troisième fils a fait le choix de partir . Tout est encore compliqué pour moi . Merci pour ces mots , mais je pense que le chemin est encore long pour moi .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour cher(e) Âme-i(e) et merci pour ce témoignage.

      je comprend tout à fait la difficulté de ce cheminement qu’est la « perte » d’un être cher, d’autant plus lorsque qu’il y a ce lien d’amour filiale si fort.

      Plus nous nous éveillons à la réalité de qui nous sommes, notre Âme et notre Essence Divine, plus l’illusion de la « perte » et la douleur qui l’accompagne s’estompe, car nous retrouvons la conscience de notre éternité et donc que rien ni personne ne « meurt »…

      Cette vie dans la matière, si elle est bien réelle, n’exprime qu’une une infime partie de la réalité Universelle. L’Être qui a joué le rôle de votre fils dans cette vie est simplement retourné, après avoir effectué l’apprentissage qu’il avait prévu pour cette incarnation, dans cette autre dimension d’Unité, d’Amour et de Lumière. Vous n’êtes séparés de lui que par la croyance qu’une « distance » vous sépare. Il suffit simple pensée d’Amour et de Lumière vous rapproche de lui. Centrez-vous sur votre Cœur, comme s’il était là, libéré(e) de tout chagrin, et vous sentirez sa présence bienveillante au-delà de l’espace et du temps 🙂

      La vie est un éternel voyage, et nous voyageons entres les mondes et les dimensions… vous êtes simplement dans deux endroits différents, et vous vous retrouverez le moment venu avec beaucoup de joie et d’Amour. La vie continue pour lui dans cet autre espace, la votre continue dans celui-ci… Continuez à vivre, continuez à aimer, continuez à rire, continuez à Être, à vibrer , à rayonner. C’est ce que vous direz, à n’en point douter, votre fils depuis là où il se trouve 🙂

      Je vous envoie un flot de Lumière, et vous souhaite beaucoup d’Amour et de Douceur sur votre chemin de vie.

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé

      Aimé par 1 personne

  8. terra dit :

    Et oui,comment on peut ,,croire,,que c’est ,,vrai,,? Que c’est comme ça que ça se passe? Je voudrais peut-être bien y croire car ça met les chose ,,en place,,c’est une explication de quelque inexplicable. Mais on ne peut pas ,,savoir,, ni avoir, ,une idée,,ni de ..rien du tout

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour cher(e) Âme-i(e)!

      Je comprend votre point de vue et j’ai envie de vous dire qu’il ne s’agit pas de « croire », mais simplement de ressentir si cette « vérité » résonne comme « juste » au plus profond de vous 🙂

      Cependant si vous avez besoin de « faits » plus concret » », ce qui est tout à fait compréhensible, sachez qu’il y a aujourd’hui un nombre impressionnant d’êtres à travers le monde qui ont témoignés de cette réalité, que ce soit sous hypnose, en état expansé de conscience, lors d’expériences de mort imminente (NDE) ou alors en contact « médiumnique » etc.
      Tous mettent en lumière cette « réalité », avec une concordance stupéfiante. A vous d’explorer ces champs de conscience si cela vous appel 🙂 En l’occurrence je vous recommande vivement les livres de Michael Newton, notamment « Un autre corps pour Âme », où à travers une réelle démarche « scientifique » rigoureuse (au-delà d’une quelconque »croyance ») il a été posée par l’auteur des questions sur « l’après-vie » et « l’entre deux-vies » (et donc les choix d’incarnation etc.) et ce à des centaines de personne différentes (de tout ages, conditions sociales, religions etc.) qui à quelques nuances près ont tous rapportés des témoignages concordant dans ce sens et ce de manière précise 🙂 J’en ai mis un extrait sur mon blog que vous pouvez trouver.

      J’espère vous avoir éclairé un peu sur le sujet, au plaisir d’échanger avec vous.

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme 🙂
      Hervé

      Aimé par 1 personne

  9. terra dit :

    Je comprends votre message, merci de votre réponse. Je voudrais parler de vous.Comment appelez vous votre ,,ressentie,,qui résonne juste en vous?
    Et après – Vous avez bien écrit les mots ,,réalité,, ,,vérité,, ,,faits concrets,, démarche,,scientifique,, etc tous avec entre guillemets. Moi aussi. Je crois qu’on a pas fait ça pour rien.Mais pour quelque chose et pas pour tous les mots

    J’aime

    1. Le ressenti n’est pas quelque chose qui peut s’expliquer avec le mental, pour essayer de vous répondre, je dirais que c’est une « évidence » intérieure.

      J’ai pris soin de mettre les mots « vérité » et « réalité » entre guillemets car il y a différentes vérités et réalités. Par exemple la réalité de quelqu’un qui se vit dans l’illusion du personnage, dans l’enfermement des systèmes de croyance de la « matrice » n’est pas la même que la vérité et la réalité de quelqu’un qui se vit dans la conscience de l’Âme et la communication avec les monde subtils et spirituels.
      Chacun vit une réalité différente en fonction de son ouverture de conscience, pour autant aucune n’est « fausse ». Nous ne sommes pas ici dans une approche dogmatique tel que les religions qui se sont présentées comme les détenteurs de l’unique vérité, mais dans une démarche d’ouverture de conscience et de retour a Soi, à sa Vérité intérieure, dénuée de tous les conditionnements et croyances qui nous ont été inculqués. C’est pourquoi j’ai créer ce blog afin de proposer un accès simple, clair et synthétique à ce que j’appelle la « Connaissance Universelle » , et ce pour les êtres qui sont sur ce chemin de reconnexion avec leur Âme, ce chemin de conscience.

      Si vous êtes sur ce blog et avez pris le temps de lire cet article c’est que très certainement votre Âme vous appel à retrouver cette « vérité » et expérimenter cette « réalité » spirituelle. C’est votre mental qui bloque, cherche à avoir des preuve etc. Quand vous aimez profondément quelqu’un, avez vous besoin de preuve ? Vous le ressentez c’est tout, c’est là en vous comme une évidence, ce ne s’explique pas, c’est purement expérientiel. Il en est de même pour la conscience spirituelle.
      En vous baladant sur ce blog, si le Cœur vous en dit, vous trouverez un grand nombre des pièces du « puzzle »

      Bonne continuation et pleins de belles énergies à vous 🙂

      Hervé

      J’aime

  10. Claire dit :

    votre article me parle beaucoup, j’attends une fille et elle n’est pas née qu’elle m’a déjà beaucoup fait « travailler » sur mes blessures et dés le début je la sens qui m’accompagne, elle semble être d’une grande force. C’est difficile à expliquer ,mais je sais que c’est une vieille âme et que notre rencontre dans cette vie sera tres importante. Bien à vous

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Claire! Merci pour ce très beau témoignage! 🙂

      Effectivement vous vous êtes choisis pour vous faire grandir mutuellement dans l’Amour, et il est plus que probable que vous vous connaissez depuis longtemps.
      N’hésitez pas à lui parler d’Âme à Âme et ainsi accompagner sa descente dans la matière avec le plus de douceur, d’Amour et de conscience possible.

      Je connais un excellent livre à ce sujet qui pourrait vous plaire « Les Neuf marches » de Daniel Meurois et Anne Givaudan qui relate le processus d’incarnation d’une Âme durant les 9 mois de grossesse.

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé

      J’aime

      1. Claire dit :

        merci Hervé, on m’a déjà parlé de ce livre et il n’y a encore pas longtemps , donc à force je vais m’y atteler! je vais suivre de plus pret votre blog qui génèrent de bons ressentis 🙂 merci à vous! Claire

        Aimé par 1 personne

  11. Falon dit :

    Est ce que cela voudrait dire qu’une femme qui n’a pas eu d’enfant n’a pas pas été choisi ????

    Aimé par 1 personne

    1. En fait c’est tout à fait l’inverse, dans ce cas précis c’est que l’Âme à choisit de ne pas expérimenter le fait d’être parent dans cette vie pour des raisons qui lui sont propre et que l’on ne peut pas généraliser.
      L’incarnation est pour l’Âme une expérience temporaire d’apprentissage. Au même titre que des acteurs jouant un film, nous choisissons des scénarios que nous avons envi d’expérimenter pour grandir dans l’amour et la conscience. Il n’y a aucune obligation d’avoir des enfants, l’Amour a une infinité de formes d’expression qu’on peut choisir de vivre 🙂

      J’aime

  12. Bey dit :

    Bonjour
    Et le faite de ne pas pouvoir avoir d’enfants s’explique comment ?
    Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour cher(e) Âme-i(e),

      On ne peut donner une seule réponse à une question aussi générale, car il y a beaucoup de cas différents. Je vais vous donnez les cas qui selon moi sont les plus fréquents.

      Pour une personne qui souhaite avoir un enfant et qui n’y « arrive » pas, il y a souvent des mémoires de souffrance de vie « antérieures » ou transgénérationnelles (la lignée génétique), lié à la grossesse l’enfantement, l’accouchement et le fait d’être parent qui peuvent bloquer ce processus, auquel cas il est nécessaire de faire un travail de libération.

      Il peut y avoir aussi des Êtres qui dans un puissant élan d’Amour et par pur altruisme ont choisit de faire l’expérience de ne pas « pouvoir » avoir d’enfant « biologique » afin d’adopter et d’offrir leur amour à des enfants qui en ont grandement besoin.

      Il y a également des Êtres qui ont tout simplement choisit de ne pas faire l’expérience d’être parent dans leur incarnation pour explorer d’autres facettes de l’Amour, toujours en lien avec leur cheminement d’Âme.

      J’espère vous avoir éclairé,

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé

      J’aime

  13. Monique dit :

    Bonjour je découvre avec stupéfaction votre article.
    Qu’en est-il des enfants tués ou abusés ou comme moi , maltraités par leur mère, père ou les deux.
    Vous êtes entrain de mettre la culpabilité sur ce  » choix  » .
    J’ai été frappée et j’ai vécu les pire violences par ma  » génitrice « , ce qui m’a aidé à aller mieux c’était justement de me dire  » je n’ai pas choisi cette femme pour être ma mère  » ,  » je n’aurais jamais fait un choix aussi masochiste  » et là vous êtes entrain d’expliquer qu’en fait si ? J’ai choisie de souffrir physiquement et psychologiquement pdt 40 ans ?
    C’est vraiment n’importe quoi.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Monique et merci infiniment pour ce témoignage du Cœur.

      Je comprend que ce texte ait pu vous secouer, car il vient toucher profondément notre compréhension de la vie et nos mécanismes intérieurs.

      Il n’y a aucune « culpabilité » à avoir, car personne n’est coupable de rien. Bien au contraire, il s’agit plus de reprendre sa « responsabilité » et sa « souveraineté » par rapport à sa vie et ainsi ne plus la subir.

      Si vous avez choisi ces parents avec soin, c’est par Amour pour vous et pour eux, afin de guérir des blessures que vous avez pu subir ou parfois causer dans d’autres vies (à travers les incarnations nous avons tous expérimenter différents rôles, pas toujours ceux du « gentil » et il est très important de ne porter aucun jugement la-dessus).

      Ce choix n’est absolument pas masochiste, bien au contraire, c’est un choix de guérison très profonde que votre Âme a choisit de vivre. Quand je dis votre Âme ce n’est pas vous « Monique » en tant que femme que vous incarnez actuellement avec votre conscience humaine limitée, mais votre « Âme » : c’est à dire l’Être d’Amour et de Lumière que vous êtes réellement, au-delà du corps, de la matière, de l’espace et du temps. L’Âme est éternelle et se vit dans l’Amour inconditionnel et l’Unité avec toutes choses, c’est pourquoi elle choisit parfois de faire des expériences difficiles (et la votre l’est assurément) car elle sait que ce n’est qu’un film dans lequel elle se projette et que cela va la faire grandir et évoluer. Une fois sur terre nous perdons la mémoire de qui nous sommes et de nos choix d’incarnation d’où ce sentiment d’injustice et d’incompréhension que nous pouvons logiquement ressentir face à ce que nous vivons, car nous avons l’impression de subir les événement alors que nous les avons créés et appelés de nos vœux avant de descendre dans la matière.

      Par exemple, si l’on porte en soi une blessure non guérie, nous allons volontairement revenir nous incarner afin de la libérer et la guérir et nous choisissons bien souvent de retrouver les êtres (en l’occurrence vos parents) avec qui nous avons noué des nœuds, récréant ainsi ces situations non résolues pour nous en libérer.

      Aujourd’hui sur votre chemin d’évolution vous avez le choix :

      Aller un peu « mieux » tout en étant dans le rejet, le refus et la résignation, en enfouissant profondément vos émotions, blessures et colères pour ne plus les « voir » jusqu’à ce qu’elle ressortent d’une manière ou d’une autre (ce qui se fait souvent à travers le corps).

      Ou faire ce choix d’Amour pour vous, d’accueillir pleinement ce chemin de vie et ces expériences que votre Âme à choisie.
      Accueillir tout ce qui a été, sans plus lutter, refuser ou vouloir changer le moindre moment de votre vie et de votre enfance dans la conscience que tout est juste, tout à un sens, que rien n’est a rejeter et tout est à accueillir dans l’Amour.
      Faire ce chemin de conscience vers votre Cœur et ainsi retrouver en vous l’Être d’Amour et compassion que vous Êtes profondément, pour vous pardonner et pardonner inconditionnellement à vos parents, à La Vie et vous libérer enfin de ces vielles blessures qui n’ont plus lieu d’être.

      N’oubliez pas que vos parents, pour avoir agit de la sorte, ont certainement des blessures et un manque d’amour encore plus profond que le votre, et ils ont fait du mieux qu’ils ont pu avec leur propres conditionnements qu’ils ont reçu dans leur enfance et avec le très lourd handicap (qui est le plus grand qui soit) : celui du Cœur. Comment en vouloir à un être « handicapé du Cœur » ? Un être qui a un manque d’amour si profond pour lui même, qui souffre tellement qu’il en vient à frapper un enfant et le faire souffrir? Ce serait comme en vouloir à un paraplégique de ne pas pouvoir marcher.

      Enfin, aussi difficile cela peut il être à intégrer, sachez que vous n’êtes pas le personnage que vous jouez Monique, ni vos parents. Deux acteurs peuvent jouer les pires ennemis pour les besoin du film, en s’identifiant pleinement à leurs rôles respectifs et être les meilleurs amis du monde en sortant du tournage. Il en est de même pour les Âmes qui choisissent par Amour de jouer des rôles qui vont les faire grandir en fonction de leurs besoins évolutifs, de leurs blessures respectives etc.

      Si vous êtes arrivée sur cet article, avez pris le temps de m’écrire et moi de vous répondre ce n’est pas un hasard. Votre Âme vous guide vers ce chemin d’Amour et de libération, à vous de l’écouter ou pas, cela vous appartient 🙂
      Je vous souhaite de belles guérisons et j’aimerais vous dire pour conclure que je vous reconnais dans toute votre grandeur, votre souveraineté et votre Lumière, au-delà du personnage et du rôle de victime dans lequel vous pouvez vous vivre, à juste titre, dans votre conscience actuelle.

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé Bijaoui

      J’aime

  14. Sophie dit :

    Magnifique article. Il m’a beaucoup. J’ai tant de choses à dire. Comme le fait que j’ai toujours cru à la réincarnation, ma fille a ses 3 ans me parlait de son autre maman et de sa grande soeur. Et j’ai des brides de souvenir d’une de mes vies. Je le relirai avec plaisir plusieurs fois car des articles comme cela devrait être lu quelques fois . Merci.

    Aimé par 1 personne

    1. Avec joie Sophie, ravi que cet article vous parle! Merci pour ce partage 🙂
      Hervé

      J’aime

      1. natacha dit :

        Bonjours je m’appelle Natacha.

        Votre article m’a bcp toucher car je suis dans une période de ma vie je me posé des question sur qui je suis vraiment pourquoi :
        En 2014 Je suis tombé enceinte mais c’était pas voulu malgré sa je voulais le garder mais j’ai fais une fause couche Après je voulais remplacé cet enfant car je souffre beaucoup de l’avoir perdu pendant 3ans j’ai pas pu tombé enceinte. Il y pas si longtemps je suis retombée enceinte j’étais contente car c’était très désiré par moi et le père je lai perdu a 6 semaines de grossesse en septembre 2018 c’est vrai j’avais peur de le perde comme l’autre la preuve c’est arrivée donc j’ai trouvésa très injuste que dieu me l’apprit une deuxième, sa fait presquer 2 mois j’ai l’impression que j’ai moins mal mais quand je parle je sens que la douleur est toujours présent. Je suis aller voir un biokinergie qui m’a expliquer une les choses depuis je me posé des question sur moi car j’ai pas une bonne relation avec mes parents, maintenant je me dis comment je veux avoir un enfant si moi je suis pas clair dans ma tête à ce niveau et comme je veux avoir un enfant si la blessure du premier fause couche est toujours présent plus la deuxième qui est venu aggravé les chose même que je me force à me dire peut-être tout c’est blessure d’enfant c’est une épreuve pour me faire réfléchir car j’ai toujours voulu avoir des enfants et je voir pas ma vie sans donc en ce moment je suis perdu, je sais pas comment fait ces deuils pour pouvoir avancer plus sereinement si vous pouvez m’aidé votre aide est bienvenue car je crois pas c’est un hasare si je suis tombée sur cette article au moment de ma vie.

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Natacha,

        Effectivement, il n’y a pas de hasard, mais une guidance de l’Âme qui œuvre à chaque instant pour nous permettre de faire les apprentissages nécessaires à notre évolution, d’apporter les guérisons là ou elle sont demandées et retrouver ainsi la connexion à notre Être profond. Si cela résonne juste en vous je peux vous proposer de vous accompagner lors d’une séance de guidance et de soin afin de mettre de l’Amour et de la Paix sur ces parts de vous encore bloquées dans des schémas de souffrances.

        Voici mon site internet : https://www.leretouralame.com/seance

        De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme,
        Hervé

        J’aime

  15. Marieve dit :

    Merci pour cet article. Je suis maman d’une fillette de dix ans, et je vois depuis longtemps la force du lien qui nous unit, et le fait que ce lien date probablement de plusieurs vies. Je n’ai aucun doute qu’elle m’a choisie, et j’en suis tellement reconnaissante.

    Je suis par contre en essai pour retomber enceinte depuis 1 an, sans succès. Tous les tests médicaux sont normaux, autant pour moi que pour mon conjoint. La semaine dernière, je suis allée voir une guérisseuse énergétique qui m’a confirmée qu’une petite âme est attachée à moi, mais qu’en raison des traumatismes de ses vies antérieures, elle recule à chaque mois et ne fait pas le « saut » de s’incarner, ce qui fait que je ne tombe pas enceinte (ou que je perds peut-être un embryon fécondé sans même le savoir). Il y a quelques années, une autre personne m’avait aussi dit que l’âme d’une petite fille était attachée à moi et attendait de s’incarner. La guérisseuse l’a aidée à nettoyer ses mémoires de souffrance… Il me reste simplement à espérer qu’elle fera enfin le saut parmi nous très bientôt ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marieve pour ton beau témoignage 🙂

      Ce que tu peux faire, c’est simplement te connecter à cette Âme qui aimerait s’incarner et vivre ce chemin d’Amour et de guérison avec toi et lui parler en lui disant qu’elle n’a pas à s’inquiéter, qu’elle sera accueillie comme elle le mérite dans l’amour inconditionnel, la douceur, la bienveillance et que si elle ne le sent pas maintenant, elle n’a pas obliger de s’incarner tout de suite, qu’elle prenne le temps de se ressourcer dans les plans de lumière et ainsi laisser la place à une autre Âme qui elle est prête, qui à envie de s’incarner et qui est résonance avec la vibration de ton Âme et celle de ton conjoint.
      Dans les deux cas c’est un choix d’Amour pour le plus grand bien de tous 🙂

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé

      J’aime

  16. Roselyne Bernard dit :

    Mais alors qu’en est-il d’une fécondation in vitro et que le père est totalement inconnu ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Roselyne, c’est exactement la même chose 🙂

      J’aime

  17. Martine Fourcade dit :

    Bonjour, ces « deux livres pdf qui pourraient certainement aider à mettre encore plus de conscience, de paix et d’amour sur ce que vous avez vécu », ils m’intéressent pour mon fils et ma belle fille qui ont perdu un bébé. Pouvez vous me les envoyer aussi?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Martine, avec joie. Vous pouvez m’envoyer votre email si vous voulez pour que je vous les envoie.

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé

      J’aime

  18. ASo Mar dit :

    Bonsoir
    Comment comprendre la perte du seul bébé que la nature a bien voulu m’offrir? Arrivée miraculeusement alors que j avais 44 ans, Adèle ma petite merveille avait une pathologie cardiaque…facilement gérable par un chirurgien aguerri dans ce domaine.Ils ont raté l’opération en laissant une suture trop longue…Elle avait 3 mois en demi…
    Je ne comprends ce que nous lui avons apporté en si peu de temps.
    Pour ma part, elle m a apporté la decouverte d l’amour inconditionnel.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour chère Âme-ie et merci pour ce témoignage.

      Il est important de comprendre que ce n’est pas « la nature » qui vous a offert un enfant et que ce qu’on appel « miracle » est simplement une interprétation humaine du à un manque de compréhension des Lois Universelles.

      C’est votre Âme et l’Âme de cet Enfant qui ont choisit de vivre cette expérience ensemble et ce de manière totalement souveraine. Cette Âme sait ce pourquoi elle est venue et repartie si peu de temps après, cela lui appartient. Parfois une Âme peut décider de venir pour apporter quelque chose à un être cher, l’aider a grandir et évoluer, dans un élan de pur don, sans forcément avoir quelque chose à intégrer pour elle même. C’est peut être le cas de votre fille.

      Vous avez répondu à votre propre question en conscientisant qu’elle vous a apporté la découverte de l’Amour Inconditionnel, quel plus beau cadeau peut on donner ou recevoir ? 🙂 Cela donne tout sons sens à sa venue, même si elle fut brève dans la matière.

      Plein de belles énergies à vous sur votre Chemin de Lumière. De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme,
      Hervé

      J’aime

    2. natacha dit :

      Bonjours j’aimerais avoir ces livres s’il vous plais vu que jai perdu des bébés et comment je dois faire pour vous donnez mon adresse mail en dehors du blog? Merci d’avance.

      Aimé par 1 personne

      1. Vous pouvez m’envoyer votre adresse mail depuis la rubrique contact de mon site internet : https://www.leretouralame.com/contact

        J’aime

  19. jaoui dit :

    Ne passez pas à côté de l’excellent « Déclaration des droits de l’Ame », de pier veranese, à editions Parole…

    J’aime

  20. Merci ça m’aide à aller de l’avent ,et maccomplire dans mon passage sur la terre 🙏🏻👍

    Aimé par 1 personne

  21. SANOAL dit :

    FOUTAISES !!!… mon Père buvait et quand ma Mère ne lui demandait pas de me foutre des trempes c’est elle qui me battait à n’en plus finir !… aucun des 2 ne m’ont aimé !… et je n’ai rien appris ni de l’un, ni de l’autre; alors votre business de mensonges me dégoute !

    J’aime

    1. Bonjour chère amie, il n’y a aucun « business » ici, ce n’est qu’un article avec lequel vous êtes libre de résonner ou pas.

      Nous jouons tous des rôles ici bas et dans leur Âme, ceux qui ont joué celui de vos parents dans cette vie vous aiment tellement qu’ils ont choisit d’être les miroirs malheureux de ce manque d’amour et de cette violence que vous avez encore envers-vous même. Le jour où vous accepterez d’avoir choisit ces parents pour cela et où vous accueillerez que vous seule vous êtes infligé des blessures par les jugements intérieurs que vous entretenez envers vous-même alors vous trouverez la paix et comprendrez la justesse de tout ce que vous avez vécu sans vouloir rien changer du scenario.

      Voila ce qu’il y a à apprendre de cette expérience de vie qu’est la votre, libre à vous d’ouvrir votre Cœur au pardon envers-vous même et vos parents pour vous alléger de ce poids et avancer ou de rester enfermer dans la colère et le déni comme vous le faites depuis de nombreuses vies déjà. Mais sachez que même si vous êtes en réaction par rapport à ce texte, vous n’êtes pas arrivé sur ce ce blog pour rien, à vous de voir ce que vous en faites.

      Je vous souhaite du fond du Cœur une très belle guérison, beaucoup de paix, d’amour , de libérations et pleins de belles ouvertures sur votre chemin.

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé

      J’aime

  22. Elisa dit :

    Bonjour, je suis tombée sur votre article, qui me parle énormément merci de l’avoir partagé.
    je vais le partager avec mes enfants.
    J’ai lu les 9 marches (ce livre est aussi tres interessant pas tjrs facile a lire). Je suis interessé par les 2 livres pdf si vous pouviez me les transmettre par mail, merci bcp.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Elisa, avec joie 🙂 C’est une belle initiative et un beau cadeau que de le partager avec vos enfants ! Un des deux livres est justement « les 9 marches » , pour l’autre je ne me rappel plus duquel il s’agissait :s mais l’essentiel est dit dans ce que vous avez déjà lu. Namasté.

      J’aime

  23. paulinedursel dit :

    Magnifique article merci !

    Aimé par 1 personne

  24. lesideesdenanou dit :

    Ben si c vrai ça prouve que, depuis le début, je n’ai fait que des choix de m… pcque v’la les parents que j’ai choisis . Pas le moindre geste d’amour ou d’affection, des coups qui pleuvaient sans discontinuer, des mots blessants et insultants. Bref une enfance et une adolescence de rêve.

    Aimé par 1 personne

    1. Chère Amie, ne sois pas aussi dure envers toi-même car les choses ne se passe comme ça.

      Si ton Âme à fait ces choix c’est en pleine conscience et connaissance de cause, afin de mettre en lumière et guérir de « vielles blessures » que tu portais en toi, comme un poison, depuis de nombreuses vies. Ces parents que tu as choisis, n’ont été que le reflet des jugements et manque d’amour dans lequel des parts de toi se sont enfermées au fils des expériences de vie. Ces « parents humains » étaient les parents « parfait » pour toi dans cette vie, ce sont ceux que tu as choisis pour appuyer sur une blessure qui était déjà là afin que tu la vois et t’en occupe.
      C’est parfois difficile à intégrer mais il faut prendre cela dans le contexte global des réalités de l’Âme et des incarnations.

      Tu n’es pas tombée par hasard sur texte, il t’est proposé aujourd’hui d’accueillir cela dans le Cœur, d’être en Amour avec tout ce que tu as vécu, avec ces « parents », dans la conscience que cela fait parti d’un apprentissage : l’apprentissage de l’Amour sous toute ses formes dont celle de l’humain incarné dans la matière.

      De belles guérisons à toi sur ton chemin,
      Hervé

      J’aime

  25. Sharline dit :

    Bonjour,
    Votre article m a touché car j y crois profondément mais j’ai du mal à comprendre mon histoire. En effet j ai été adoptée à l âge de 2 ans. Née au Sri-Lanka, avec une religion, une langue et des coutumes très différentes de mon pays d adoption la France… mon âme s est-elle trompée à ma naissance ??
    Le sentiment d être écartelé entre 2 mondes, est-ce vraiment un choix? Une apparence décalée par rapport à mon âme, est- ce vraiment un choix?
    Je serai intéressée par votre point de vu.
    Cordialement
    Sharline

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sharline 🙂

      L’Âme ne peut se tromper car depuis le plan d’existence (la dimension) où elle se trouve, il n’y a pas de « voiles » de l’oubli, elle a donc accès à toutes les données (les vies dites « antérieures », les apprentissages nécessaires pour évoluer et s’élever, les futurs potentiels en fonction du type d’incarnation choisi etc.). De plus avant de faire ce choix l’Âme est guidée et conseillée par des Êtres plus évoluées qui ont un point de vue encore plus « élargie ». Ce choix est donc tout à fait conscient pour votre Âme qui a sélectionné minutieusement ses parents (autant « biologiques », « qu’adoptifs ») ainsi que les expériences et étapes qui doivent être vécus. Globalement cela peut être lien avec des anciennes blessures qui ont besoin d’être revécues et guéries mais également avec certaines énergies qui sont nécessaires d’intégrer à des fins d’apprentissage.

      Pour résumer c’est très simple : tout est choisit par l’Âme pour qu’elle puisse évoluer donc fondamentalement il n’est pas nécessaire de savoir le pourquoi du comment de chaque choix de l’Âme, les paramètres peuvent être parfois nombreux car ils sont en lien avec un long cheminement d’incarnations. La clé pour bien vivre son incarnation est juste d’ être dans l’accueil inconditionnel de La Vie et de tout ce qu’elle nous propose en intégrant la conscience que tout à sa parfaite justesse sur nos chemins respectifs qu’il soient individuels ou collectifs.

      Sachez que vous avez toute les réponses en vous, aussi si vous voulez mieux comprendre pourquoi votre Âme a choisi ces paramètres d’incarnation je vous invite à vous poser simplement les deux questions suivantes :

      – La première est « Qu’est ce que le fait d’être né au Sri-Lankra puis d’avoir été adopté en France m’a fait vivre et ressentir comme blessures ? » (Vous aurez la réponse du cheminement de guérison qui été choisi par votre Âme en lien avec certaines de vos vies « antérieures » où ces expériences sont restées cristallisées).

      La deuxième est « Qu’est ce que le fait d’être né au Sri-Lankra puis d’avoir été adopté en France m’a donné comme qualités intérieures et quels sont les choix de vies (professionnels », personnels) qui on été influencés par cette donnée (vous aurez alors la compréhension du potentiel d’évolution généré par ce choix d’incarnation ainsi que des cadeaux que votre Âme est venue offrir au monde.

      Voila Sharline ! J’espère vous avoir éclairé, pour approfondir toute ces notions de cheminement intérieur et de reconnexion à Soi n’hésitez pas à me retrouver :

      sur Facebook : (https://www.facebook.com/leretouralame/)
      et sur YouTube : (https://www.youtube.com/channel/UC6W5TcmEWOo0LWtVrxGB19w)

      Vous y trouverez de nombreuses transmission, textes, vidéos et outils de Lumière.

      En vous souhaitant de belles reconnexions avec votre Âme et pleins de belles choses sur votre cheminement de Lumière 🙂

      Namasté !

      J’aime

  26. Mamijeanne dit :

    Et tous ces pauvres enfants qui sont martyrisés, tués, violés, découpés etc….. et bien d’autres horreurs, ils ont choisis ces parents là, tueurs, sadiques……… ?

    J’aime

    1. Oui tout à fait. Il est important de comprendre que ce n’est pas « l’enfant » qui choisit, c’est « l’Âme » depuis un plan d’existence où elle est en pleine conscience de son éternité et que ces expériences de vie sur terre sont des apprentissages qui n’affectent jamais sa Nature Véritable qui est au-là de toute illusion des rôles qui peuvent être joués, des souffrances qui peuvent être vécues et d’une quelconque « séparation » entre les êtres..

      Ainsi chaque expérience d’incarnation est choisit en conscience par rapport aux expériences précédentes que l’Âme à vécu dans la matière. On ne peut faire de généralités car chaque cas est différent, mais il probable, dans les exemples que vous avez cités, que ces êtres que vous percevez comme des « pauvres enfants » aient été dans d’autres vies des parents violents ou qu’il aient fait subir à d’autres être des souffrances similaires. Dans ce cas précis, l’Âme choisit donc de vivre elle-même ce qu’elle a engendré, non pas pour se punir, mais pour ré-intégrer ce qu’est l’Amour, la compassion et le pardon dans les aspects d’elle où elle s’en est éloigné.

      J’aime

  27. Mike dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre article intéressant.
    Etant de confession juive, nous ne croyons pas en réincarnation mais a une réssurection ( et d’un point de vue personnel, j’ai tellement envie de revoir les personnes disparues que j’aime et dans la forme dont je les ai connu ! Non en une autre personne réincarnée !)

    Désolé mais j’espere vraiment que ce concept de reincarnation n’existe pas !

    Bien à vous !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Mike,

      Je comprends que cela puisse te « déranger » un peu et c’est le cas parce que tu perçois cela depuis le point de vue de la « personnalité » incarnée avec le « voile de l’oubli », qui fait qu’elle ne se rappelle pas d’où elle vient, qui elle est véritablement et s’est donc créé un attachement à la « forme ».

      Cependant dans notre Âme et notre Essence Divine, nous sommes au-delà de la forme et les apparences que nous prenons ici-bas ne sont que des costumes que l’on porte afin d’expérimenter la vie dans matière et ainsi grandir dans l’Amour et la Conscience.

      Je te donne un exemple simple : imagine que tu vas a un bal costumé avec tes proches, chacun met son costume et peut jouer un rôle spécifique en oubliant qui il est dans la vie de tout les jours, cependant même si on se prend au jeu le temps d’une soirée, il est tout à fait naturel de retrouver ses proches le lendemain sous leur aspect « originel ». C’est ce qui se passe lorsqu’on se retrouve dans les mondes ou dimension « subtiles » au-delà de la matière (après le décès, en sortie de corps etc.). Cependant durant la phase de transition, si cela est nécessaire pour nous rassurer, nos « proches » peuvent se montrer sous la dernière « apparence » avec lesquels nous les avons connu et ce jusqu’à que la mémoire de l’Âme se réveille totalement et que cela ne devienne plus nécessaire. Puis nous nous retrouvons parfois dans de nouveaux costumes afin de parfaire notre apprentissage dans des rôles parfois similaires, parfois inversés, parfois différents en fonction de l’expérience choisie ou nécessaire. Si nous portions toujours le même costume notre apprentissage serait très limité c’est pourquoi l’Âme s’incarne a de nombreuses reprises, jusqu’à des centaines et milliers de fois pour les plus « vielles ».

      Étant né également dans une famille de confession juive, je te confirme que la notion de réincarnation (« gilgoulim » en hébreu) est pleinement présente et expliquée notamment dans la Tradition Kabbalistique qui détient, seule, les clés de compréhension profondes de la Torah.

      Plein de belles énergies à toi 🙂

      J’aime

  28. Sarah dit :

    Bonjour,
    Merci infiniment pour cet article que je devais lire aujourd’hui, pas de hasard.
    Est-ce un article de Sophie Guedj, c’est bien ça ??

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement il n’y a pas de hasard que des résonance et synchronicités 🙂 Les références de l’auteur sont marquées à la fin du texte.

      J’aime

  29. Rachel Laviolette dit :

    J’avais déjà entendu ça mais pas l’explication que j’adore. J’avais aussi entendu parler qu’une fausse-couche faisait partie de ce processus.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout fait parti du processus et rien n’est du au hasard dans l’Univers 🙂

      J’aime

  30. Natacha dit :

    Très émouvant. Mais je voudrais en savoir plus… quand l’enfant décède avant ses parents….
    Pourquoi? Quel est la leçon d’ame que nous devons comprendre? Mon merveilleux fils de 17 ans a été tué il y a 8 mois par un chauffard ivre. Programmation de son âme? Pquoi lui? Pourquoi nous?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Natacha 🙂

      Il n’y a pas de « règles » qui stipulent qu’un enfant doit partir après ses parents, cela est une construction mentale humaine basée sur une conscience de dualité généré par « l’illusion de la séparation ».

      Cependant, l’Univers est structuré par des « Lois Fondamentales » (ou Lois Universelles) dont notamment la loi du libre-arbitre, la loi de résonance et la loi de cause à effet (qu’on appel aussi « karma »).

      C’est de cela qu’il s’agit pour l’Âme qui s’est incarnée en tant que votre « fils » (ce qui est un rôle temporaire et illusoire). Chaque situation est différente car issue d’un parcours d’Âme individuel, mais aussi collectif entre des êtres qui expérimentent ensemble, d’incarnation en incarnation, à travers des costumes et des rôles. Aussi je ne pourrais pas vous dire exactement le pourquoi du comment par rapport à cette situation en particulier et en réalité ce n’est pas nécessaire de le savoir.

      La seule chose qu’il est essentiel d’intégrer est que cet évènement est une co-création entre vos Âmes (vous, votre fils, le chauffeur qui l’a renversé) ayant pour but de générer un apprentissage important pour chacun d’entre-vous. L’apprentissage sur Terre est toujours de manifester l’Amour dans sa plus haute expression, là ou par le « passé » nous n’avons pas été en mesure de le faire, dans nos vies dites « antérieures ».

      Qu’est-ce que le départ de votre fils à fait remonter en vous comme émotions, peurs, blessures ? Êtes-vous en Amour total avec la Vie ? Êtes vous dans la compassion, l’Amour inconditionnel et le pardon avec celui qui en apparence à « tuer votre fils » ? Mais qui au final est celui que son Âme à choisit pour conclure, en pleine souveraineté, cette expérience de vie qui touchait à sa fin. A travers ces question vous trouverez vos réponses.

      Sachez que même si cela peut paraitre être un immense malheur et que la grande majorité des personnes le percevrons comme tel et vous reverrons cette image, cette expérience est en réalité un cadeau et une grâce divine que vous vous êtes offert avec votre « fils », d’Âme à Âme, afin de grandir toujours plus dans l’Amour et la Conscience.

      Demandez avec votre Cœur aux Plans de Lumière (les Anges, les Guides, La Source, Dieu, L’Univers, peu importe les mots et les noms…) de vous aider à vivre en pleine de conscience ce passage de vie intense, et vous serez guidés (comme c’est le cas présentement à travers ce texte) vers les bonnes personnes, lectures ou autres synchronicités et expériences qui vous permettrons de comprendre et d’intégrer la parfaite justesse ce qui s’est vécu à travers ce « départ » et d’en faire une immense force d’Amour qui guidera votre vie et rayonnera sur les êtres autour de vous.

      J’ai écrit un texte pour les êtres qui vivent une période de « deuil », je vous invite à l’écouter et ce autant de fois que vous en ressentez l’appel, il pourra vous aider à retrouver le contact avec l’Amour et la Paix de votre Être profond, qui n’ont jamais disparu quoi que vous expérimentiez présentement dans votre humanité : https://youtu.be/1FJdFiTEFxM

      Pleins de belles énergies à vous,
      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé Bijaoui

      J’aime

  31. auré dit :

    Et quand on fait le choix de ne pas faire d’enfant ?

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un choix comme un autre, ni mieux ni moins bien, simplement l’expérience choisie par l’Âme dans la justesse de son cheminement évolutif 🙂

      J’aime

  32. Klaudi PRENGA dit :

    Que le sceau de la réunification soit sur vous,

    De prime abord merci beaucoup de cet article utile à nous souvenir de notre vraie nature, et encore vous avez toute notre gratitude et grâce à votre égard…, cependant que diriez vous de quelqu’un lequel a déjà termine son cycle de réincarnation d’Âme, et toutefois il a décidé de faire le choix de revenir dans ces mondes d’illusion et basse vibration ?

    Accompagné de sa nécessité d’incarnation, il se donne la possibilité de purifier définitivement son âme également et évoluer encore plus haut dans les sphères spirituelles, néanmoins comment cela peut se effectuer ?
    De sorte par exemple de construire un pont de lumière entre « son Père » intérieur et l’âme en la purifiant et en lui donnant la conscience parfaite d’unité en Un et en l’AMOUR UNIFICATEUR du TOUT …

    Auriez-vous une sagesse en rapport avec cela ?

    MERCI D’EXISTER !

    Bien à vous !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Klaudi et merci pour ces mots du Cœur 🙂

      Globalement vous avez répondu aàvos propres questions. Simplement je ne dirais pas que la Terre est un monde « d’illusion » et de « basse vibration », c’est simplement une matrice divine d’expérimentation et d’évolution pour la Conscience Universelle. Quand une Âme à fini son cycle d’incarnation et intégré tous les apprentissages nécessaires à son ascension dans des dimensions plus « élevées », elle peut faire le choix d’Amour de revenir s’incarner aider le collectif et accompagner les Êtres sur leur chemin, affinant au passage encore un peu plus sa vibration et son état de « Maitrise » dans la dimension matérielle. Il y a également des Êtres totalement réalisé que sont incarnés et qui s’incarnent non pas pour leur propre évolution mais dans un élan de service inconditionnel et d’Amour Divin, comme le Maitre Jeshuah (Jésus) et d’autres…

      De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
      Hervé Bijaoui

      J’aime

  33. CATH DANEL dit :

    Des frissons, des larmes et une PLENITUDE de lire cet article
    MERCI MERCI MERCI

    Aimé par 1 personne

  34. Marianne Carliez ( Carliez ) dit :

    BONSOIR…Ma fille a 36 ans…elle est née avec une maladie génétique rare et pour laquelle il n a pas de traitement..Ne sais pas lire..ni écrire..tres gros problàmes de comportement ce qui a fait que plus aucun centre spécialisé ne l a acceptée.Elle est avec nous mais mon mari m’a tjrs reproché celà.Je culpabilise depuis 36 ans et suis très malheureuse.Comment imaginer qu une ^^ame aurait choisit cette VIE DE SOUFFRANCE.

    Aimé par 1 personne

    1. Chère Marianne,

      De grâce, libérez-vous maintenant de tout le poids de cette culpabilité, car vous n’êtes coupable de rien. Une Âme qui arrive en ce monde n’est pas « neuve » elle est porteuse en elle de la mémoire de nombreuses autres expériences de vie dont certaines qui demandent à être comprises, libérée, guéries et surtout « Aimées ».

      Vous avez tous les trois des choses à apprendre dans cette expérience que vous avez tous choisi au niveau de vos Âmes. Je vous donne un exemple : si vous aviez, dans une autre vie, incarnée une personne qui a abandonné où négligé ses enfants en ne pensant qu’à sa personne, vous avez pu choisir dans celle-ci d’être « obliger » de vous occuper d’un enfant qui n’est pas autonome afin de « corriger » ceci et d’apprendre le don de Soi, l’Amour et la responsabilité d’être un parent…

      Votre fille, sachez le, souffre moins que vous et vos Âmes sont dans une conscience qui est au-delà du « scenario » qui se vit ici-bas. Alors, s’il vous plait, à partir d’aujourd’hui ne voyez plus votre fille comme un être malade et diminué, car vous alourdissez son fardeau et le vôtre avec… Voyez son Âme pleine d’Amour et de Lumière qui a choisi une expérience éprouvante afin de vous permettre à tous d’évoluer…

      Soyez Bénis Marianne, soyez heureuse dès maintenant, car vous Êtes un Être magnifique et votre Fille également… Je vous envoie à vous et votre famille beaucoup d’Amour et de Paix.

      Hervé Bijaoui

      J’aime

Laisser un commentaire