L’HINDOUISME ET LA TRADITION PRIMORDIALE

hindouisme et tradition primordiale

 
Contrairement à beaucoup d’idées reçues, la tradition hindouiste (au même titre que la tradition égyptienne pour ne citer qu’elle) est par essence « monothéiste ». Elle reconnaît une Source Universelle Créatrice de toutes choses, « Brahman », dont la conscience imprègne et anime tout ce qui est. Les nombreuses « divinités » sont elles même issue de « Brahman » et ne représentent que différents aspects de cette Source Une, différents êtres en charge du bon fonctionnement des univers et de leur évolution et dont les représentations purement symboliques, ne visent qu’à transmettre la nature de leurs qualités, leurs fonctions ainsi que des concepts fondamentaux à la compréhension de la Vie.
 
Ce n’est que plus tard, lorsque le sens originel de ces traditions s’est perdu que s’est installée une certaine confusion dans les esprits entre la Source Une et les nombreuses « divinités » qui La serve. Il en est de même pour les traditions chrétienne et bouddhiste qui avec le temps ont fini par confondre le message et les messagers.
 
Toutes les traditions spirituelles existantes de nos jours sont liées à leur source, elles sont issues d’une « tradition primordiale » antérieure au cycle planétaire actuel. Cette tradition primordiale s’appelait en Atlantide « la Loi de Un » et transmettait les grandes vérités universelles, dont la première est : tout est UN, issu de la Conscience Cosmique UNE qui est Amour et Lumière…
 
Hervé Bijaoui
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s