ÉQUILIBRER NOTRE SEXUALITÉ

 

ÉQUILIBRER NOTRE SEXUALITÉ

NIER SA PROPRE SEXUALITÉ
OU DEVENIR ESCLAVE DU PLAISIR PHYSIQUE
EST UN FACTEUR DE DÉSÉQUILIBRE

Dans la façon de vivre amérindienne, nous avons conscience que nous sommes des être de la Terre. Il nous a été donné un corps humain et un esprit éternel pour pouvoir faire l’expérience de l’équilibre entre les deux.

Si tous les êtres humains reniaient l’instinct de procréation, l’espèce humaine viendrait à extinction. Si tous les humains reniaient leur besoin d’être touchés et pris dans les bras, ou d’avoir du plaisir sexuel, ils deviendraient des robots au cœur de pierre. D’un autre côté, si tous les humains devaient devenir esclaves de leurs sens physiques et de leur sexualité, nous ne serions jamais assez libres pour découvrir les mondes illimités de notre esprit infini.

Découvrir les plaisirs du corps physique et de la spiritualité en équilibrant les deux aspects permet à l’humanité de faire l’expérience du paradis et de la Terre à l’intérieur de la forme humaine. Aimer la vérité d’être humain, c’est voir que nous avons été créés dans la complétude et la perfection. Le Grand Mystère n’a fait aucune erreur quand il a créé l’homme. Si nous apprenons à équilibrer nos actions humaines sans juger, tout nous est donné.

 

AU CŒUR DE LA SAGESSE AMÉRINDIENNE, Jamie Sams

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s