L’ATTITUDE

L'attitude

Mes Aînés m’ont enseigné que, quoi que ce soit que nous fassions, disions, pensions ou faisons, il s’agit de notre création. Lorsque nous fabriquons, un jouet ou une chanson, l’attitude que nous avons au moment ou nous créons ces choses sera exposée pour toujours.

Une chanson peut sembler joyeuse, mais si elle est écrite alors que la personne est trop préoccupée, elle n’aura pas de fluidité pour l’auditeur. Si un repas est bâclé, l’amour n’y est pas et les aliments ne seront pas vraiment nourrissants. Si les gens sont en colère ou éprouvent du ressentiment lorsqu’ils construisent une palissade, le travail risque d’être problématique et la palissade de faire obstacle à des relations amicales entre voisins. Chacune de nos attitudes se trouve engagée dans nos créations. Si quelqu’un a peur que les choses qu’il fabrique pour les vendre ne soit pas appréciées, cette peur tiendra les éventuels clients a distance.

Si nous changeons nos attitudes et créons toutes chose à partir de la joie, le bonheur permettra à nos créations de toucher la vie des autres. Rien ne viendra entraver la mission de nos créations qui apporteront alors bonté, beauté, et de bons sentiments à tous ceux à qui elles s’adresseront.

 

AU CŒUR DE LA SAGESSE AMÉRINDIENNE, Jamie Sams

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s