LE FONCTIONNEMENT DES SEPT CHAKRAS

Le fonctionnement des 7 chakras

Chaque tourbillon négocie des échanges d’énergie avec le Champ d’Energie Universel. C’est pourquoi nous parlons d’ouverture au sens littéral.

Tous les chakras, qu’ils soient majeurs, mineurs, inférieurs ou points d’acupuncture, sont des ouvertures permettant à l’énergie de circuler dans l’aura et hors de l’aura. Nous sommes des éponges dans la mer d’énergie qui nous environne. Cette énergie étant toujours associée à une forme de conscience, nous expérimentons l’énergie échangée en terme de vision, d’ouie , de sentiment, de sensation, d’intuition ou de connaissance directe.

Le mot ouverture prend donc ici deux sens. Il s’applique, d’une part, au métabolisme d’une grande quantité d’Energie Universelle à travers tous les chakras, grands et petits. D’autre part, il signifie, en même temps, l’admission et la prise en charge de la conscience associée à cette énergie qui va circuler en nous. La tâche n’est pas facile. La plupart d’entre nous en sont incapables. L’impact serait trop fort. Le matériel psychologique associé à ce champ ne parvient à la conscience que si nous la renforçons, par un travail personnel, à travers les chakras. Si un afflux soudain d’énergie libérait trop de matériel, nous ne pourrions plus le traiter du tout. Quel que soit notre degré d’évolution,nous devons travailler à ouvrir lentement nos chakras, pour avoir le temps de traiter le matériel personnel libéré et d’intégrer la nouvelle information à notre vie. Renforcer notre flux d’énergie, ouvrir nos chakras sont des objectifs très importants, car mieux l’énergie circule, mieux nous nous portons. La maladie est provoquée par un déséquilibre du flux d’énergie ou par un blocage dans son parcours. Dans le système d’énergie humaine, un flux déficient peut conduire à des troubles, altérer nos perceptions, émousser nos sensations et, par voie de conséquence, interférer sur une expérience de vie sans heurts et épanouie. Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas préparés, psychologiquement, à demeurer ouverts sans y travailler et sans avoir gagné en maturité et en clarté.

Nos cinq sens sont associés à leur chakra respectif, le toucher au premier ; l’ouïe, l’odorat, le goût, au cinquième (le chakra de la gorge) ; la vue au sixième (ou troisième oeil).

Les chakras du corps aurique exercent trois fonctions essentielles:

1. Ils vitalisent le corps aurique et, par conséquent, le corps
physique.
2. Ils agissent sur divers aspects de l’auto-conscience. Chacun est impliqué dans une fonction psychologique spécifique.
3. Ils transmettent l’énergie aux champs auriques. Chaque couche aurique dispose de son propre ensemble de sept chakras majeurs, logés à l’endroit correspondant dans le corps physique.
La chose est possible, étant donné que chaque couche existe à des octaves de fréquence progressifs. Ces chakras ont l’air d’être emboîtés les uns dans les autres, comme une pile de verres.

Chaque chakra d’un niveau supérieur à l’autre s’étend plus avant dans le champ aurique (jusqu’à l’orée de la couche aurique) et s’étend légèrement plus loin que le précédent.
L’énergie se transmet d’une couche à l’autre en passant par le sas des pointes des chakras. Chez la plupart d’entre nous, ces voies de passages sont scellées. Leur ouverture est le fruit d’un travail préalable de purification spirituelle, permettant aux chakras de transmettre l’énergie d’une couche à l’autre.

chakra anatomie

Dans le corps éthérique, chaque chakra est en connexion directe avec sa réplique dans le corps supérieur plus subtil qui l’entoure et l’interpénètre. Dans le corps émotionnel, les chakras sont connectés à ceux du corps mental, d’une substance plus fine. Il en va de même pour les sept niveaux.

 Chakras et corps subtilsFonctionnement Chakras

Dans la littérature ésotérique orientale, les chakras sont représentés comme s’ils comportaient un certain nombre de pétales. Si on les observe avec plus d’attention, ces pétales ressemblent à des petits tourbillons tournant à très grande vitesse. Chacun d’eux métabolise une vibration d’énergie qui résonne à sa fréquence spécifique de rotation. Le chakra pelvique, par exemple, a quatre petits tourbillons et métabolise quatre fréquences de base de l’énergie. Les couleurs observées dans les chakras correspondent à la fréquence de l’énergie métabolisée, à son intensité particulière. Les chakras servant à vitaliser le corps, ils sont directement liés à sa pathologie. Les sept chakras majeurs sont tout le long de l’épine dorsale et chacun gouverne une zone du corps. Chacun est associé à une glande endocrine et à un système nerveux majeur. Il absorbe l’Energie Universelle ou originelle (ch’i, ki, orgone, prana, etc…), la divise en composants et l’envoie par coulées appelées nadis au système nerveux, aux glandes endocrines, puis dans le sang pour nourrir le corps.

Le fonctionnement psychodynamique des chakras est relié essentiellement aux trois premiers plans de l’aura, car ceux-ci exercent une interaction physique, mentale et émotionnelle sur le plan terrestre. Par exemple, lorsque le chakra du coeur fonctionne convenablement, on est très apte à l’amour.

Un premier chakra en bon état de marche garantit une forte envie de vivre, une bonne connexion à la terre et fait de son possesseur un personnage bien enraciné dans l’existence. Si son sixième et son troisième chakra tournent rond, il pensera clairement.
Dans le cas contraire, ses pensées seront confuses.

 

LE POUVOIR BÉNÉFIQUE DES MAINS, Barbara Ann Brennan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s